Comment faire pour Maigrir avec des moyens Naturels ?

On peut souhaiter maigrir pour plusieurs raisons : améliorer sa santé, prendre soin de ses articulations, ou tout simplement pour trouver notre corps beau dans le miroir. Mais que veut dire « maigrir » ? Ce terme aura une définition différente pour chacun-e d’entre nous : perdre du ventre, affiner ses cuisses, perdre du poids ou effacer sa cellulite… Pour chacune de ces options, les huiles essentielles sont une solution.

A lire également : Huile essentielle pas cher

maigrir huiles essentielles

Mais tout d’abord attention

De nombreuses personnes sont prêtes à tout pour maigrir et les charlatans qui pullulent sur Internet le savent. Ne vous laissez par avoir par des promesses mirobolantes telles que « perdez 10 kg en 10 jour » ou autre miracle. S’il était facile de perdre du poids, ça se saurait. C’est un effort qui se poursuit dans la durée. Ne vous découragez pas et n’achetez vos huiles essentielles que sur des sites sûrs.

Pour avoir un remède efficace : Les huiles essentielles contre les mycoses

Affiner sa silhouette et effacer la cellulite avec les huiles essentielles drainantes

génévrier

La perte de poids ne se limite pas à perdre quelques centimètres de tour de taille ou de hanches. Il faut penser le problème dans sa globalité et prendre en compte les organes internes et notamment le foie et les reins, véritables filtres à toxines de l’organisme. C’est pourquoi il est nécessaire faire une cure d’huiles essentielles drainantes qui activeront le déstockage de l’eau sous cutanée (la cellulite), mais aussi les canaux d’élimination de la bile et de l’urine.

Pour cela, dans une petite bouteille d’huile d’olive, déposez deux gouttes d’huile essentielle de genévrier et servez-vous en pour assaisonner vos salades. Le genièvre draine la bile hors du foie et favorise son évacuation. En outre, elle lutte contre les gaz intestinaux pour un effet ventre plat.

huile essentielle citron mincir

Les huiles essentielles brûle-graisses pour activer le déstockage

Drainer, c’est bien, dégommer les graisses, c’est mieux. Il faut donc miser sur des huiles essentielles qui feront disparaitre la cellulite et son effet « peau d’orange » que certain-e-s trouvent disgracieux.

Préparez une huile de massage brule-graisse, drainante et déstockante. Dans de l’huile végétale de macadamia (activatrice du système lymphatique), déposez à parts égales les huiles essentielles suivantes : pamplemousse, criste marine et cèdre de l’Atlas. Massez vos jambes deux fois par jour en remontant des chevilles vers les cuisses pour activer le déstockage de l’eau et des toxines. En tonifiant les parois cellulaires, ces huiles faciliteront la circulation de l’eau emprisonnée entre les cellules responsables de l’effet « granuleux » de la cellulite.

huile essentielle mincir

Retrouver un ventre plat avec les huiles essentielles digestives

Enfin, la troisième étape de votre plan sans faille reste l’alimentation. On ne le répètera jamais assez, une alimentation équilibrée reste le meilleur moyen de conserver un poids stable et sain. N’hésitez pas à vous faire aider si vous pensez avoir besoin de précisions sur la composition de vos repas.

Mais surtout, le contrôle de son poids passe par une bonne digestion. Pour cela, vous pouvez faire appel à un trio de choc : les huiles essentielles de citron, de cumin et de fenouil. Avant et après un repas, elles sont diurétiques, dépuratives, elles facilitent la digestion car elles favorisent la sécrétion des sucs gastriques, l’élimination des gaz intestinaux et préviennent la constipation. Vous pouvez les utiliser en cuisine dans une vinaigrette ou dans un plat, mais aussi en tisane ou en huile de massage à appliquer sur le ventre après les repas.

Voilà, vous savez tout sur les huiles essentielles qui aident à maigrir. Cependant, gardez à l’esprit que si les huiles essentielles peuvent vous aider à perdre du poids, il ne faut pas pour autant espérer de miracle. Leur action ne remplacera pas un mode de vie sain, actif et, au besoin, un rééquilibrage alimentaire. Parlez-en parler avec un médecin ou un diététicien-nutritionniste.

Pour avoir de beaux cheveux : Les huiles essentielles contre les pellicules et démangeaisons du cuir chevelu

huile essentielle