Les Aphrodisiaques Naturels que l’on trouve :

Chacun et chacune d’entre nous a parfois des petites baisses d’envie au niveau sexuel. Froid, fatigue, manque de lumière, hiver, mauvaise image de son corps… Il existe de nombreuses raisons qui font que la libido s’éteint pendant quelques temps. C’est un phénomène normal, et vous n’avez pas à vous « forcer » si jamais l’envie ne vient pas de vous. Cependant, si vous avez « l’envie d’avoir envie » comme le chantait feu notre Johnny national, voici quelques huiles essentielles qui pourront vous aider à rallumer le feu (vous l’avez ? ;)).

Pour étancher votre soif de savoir : Guide d’utilisation de l’aromathérapie

he aphrodisiaque

Huile essentielle d’ylang-ylang : le réflexe aphrodisiaque

L’huile essentielle d’ylang-ylang éloigne le stress et fait revenir la libido. Les deux sont souvent liés d’ailleurs… Son action « œstrogène-like » lui permet de relancer la machine en douceur pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Huile essentielle de gingembre : la légende

L’huile essentielle de gingembre est connue depuis la nuit des temps comme tonique sexuel pour les hommes, mais aussi pour les femmes. Elle « donne envie » et surtout, elle combat l’impuissance physique par son action vasodilatatrice.

he aphrodisiaque ylang ylang

L’huile essentielle de rose de Damas, la sensualité retrouvée

Pouvant contenir jusqu’à 14% de nérol, un composé qui stimule la production d’œstrogènes, l’huile essentielle de rose est l’un des plus anciens aphrodisiaques connus. Elle est toute indiquée en cas de baisse de libido et de manque d’envie sexuelle, chez les femmes en particulier et à tout âge :

  • à la ménopause, en association avec l’huile essentielle de sauge sclarée, elle augmente la libido et permet aussi une meilleure lubrification
  • elle est aussi utile pour les femmes plus jeunes qui ont du mal à « lâcher prise » et à profiter de l’instant. Grâce aux esters monoterpéniques qu’elle contient, elle a une action calmante et relaxante qui vient renforcer son effet aphrodisiaque

Pour en finir avec ce problème : Les huiles essentielles contre la diarrhée

L’huile essentielle de patchouli vous expédie au 7e ciel

L’un de ses effets les plus connus de l’huile essentielle de patchouli est d’être aphrodisiaque. Avec son odeur terreuse et boisée à la fois, elle facilite la détente et le lâcher-prise.

Huile essentielle de jasmin, un aphrodisiaque reconnu depuis des millénaires

Calmante, relaxante, mais également euphorisante et tonique, l’huile essentielle de jasmin est réputée aphrodisiaque pour les hommes comme pour les femmes et fait très vite grimper la température…

he aphrodisiaque jasmin

Une synergie d’huiles essentielles aphrodisiaques

Toutes ces huiles essentielles sont réputées aphrodisiaques et utilisées depuis des centaines d’années pour combattre la baisse de libido. Il en existe bien d’autres, comme le santal blanc, le poivre noir et la cannelle, qui sont toniques et, par conséquent, stimulent les fonctions sexuelles. Voici une recette d’huile de massage, il en existe bien d’autres ! Sélectionnez vos huiles préférées, et faites votre propre mélange.

En dilution dans de l’huile de coco, mélangez :

  • 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
  • 1 goutte d’huile essentielle de gingembre
  • 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose.

Appliquez en massage doux sur tout le corps, et en particulier la plante des pieds (riche en terminaisons nerveuses), la paume des mains, le dos et le plexus solaire (c’est l’espace situé au centre du thorax, dans le creux de la cage thoracique).

Vous pouvez également diffuser un mélange d’huile essentielle d’ylang-ylang, de patchouli et de jasmin dans la pièce de vie et dans la chambre, une demi-heure avant le coucher.

Amusez-vous bien !

A lire aussi : Les huiles essentielles contre les hémorroïdes

huile essentielle